MYRIAM BOYE
Je suis Myriam Boyé

Je m’appelle Myriam, j’ai 26 ans et je me présente comme mi-photographe,
mi-paysanne apprentie.
Après quatre années d’études en photographie, mes immersions dans des univers alternatifs ont éveillé ma conscience et révélé l’une de mes missions :
Partager mon regard sensible, mettre en lumière pour inspirer d'autres possibles.
Alors, depuis plus de huit ans, je pratique l’exploration...
Entre reportages, macrophotographie, écoute et questions. Passionnée par la vie et la poésie de la lumière, je tente de capter sa magie pour émerveiller et éveiller.
Pour d’autres manières d’être au monde et d’habiter.
L’appel du retour à la terre et à la souveraineté, ma menée vers cette transition de vie semi-paysanne. En passant par la culture de spiruline à l'écolieu du Laring et la formation à diverses pratiques agroécologiques, à Permaterra.
J’oeuvre aujourd’hui à mi-temps sur l’image et à mi-temps sur la culture et lactofermentation de choux en kimchi. Un savoir-faire ancestral, de La Graine au bocal. Pour agir depuis la source invisible, celle des bactéries qui nous animent !
Aujourd’hui, je souhaite transmettre mais aussi incarner ! En nourrissant les sols, les corps, et les esprits.
Avec notre association La Graine Digitale et le projet de La Nouvelle Richesse, nous avons choisi d'utiliser nos savoir-faire pour transmettre de nouveaux récits et ouvrir la voie à d’autres perspectives, celle des pratiques régénératrices !
PHOTOGRAPHE DU SENSIBLE
Je vous accompagne pour révéler l’âme de ce qui vous anime.

LA GRAINE DIGITALE
La Graine Digitale, c'est une association de professionnels de l’image, engagés au service de nouveaux récits, d'alternatives et d'une l’agriculture régénérative.
Un collectif qui sort de terre, pour réunir des photographes, vidéastes et porteurs de projets artistiques, au service du vivant.
Notre objectif, nous entraider pour développer des projets personnels, tels que La Nouvelle Richesse
et travailler avec des acteurs extérieurs qui font sens.
Notre projet, transmettre, mais aussi incarner !
Nous rêvons de créer un lieu qui nous ressemble.
Un lieu qui tisse du lien, qui transmet, qui nourrit, qui régénère... et qui contribue à la résilience du territoire. Un écosystème où la santé des sols, des humains et de la biodiversité est au cœur de tout.
Alors, après trois mois de formations en agroécologie au centre Permaterra où nous nous sommes formés à diverses pratiques Loïc et moi Myriam, nous expérimentons déjà ! Culture de spiruline, Lactofermentations, Kéfir, Maraîchage bio-intensif, et bien d'autres pratiques...
Ensemble, faisons éclore La Nouvelle Richesse !
En savoir plus sur notre campagne de financement participatif.
Faire appel à nos services, c'est aussi nous aider à concrétiser ces projets !

