MYRIAM BOYE
HABITER AUTREMENT
Voilà plus de 4 ans que je réalise ce projet de photo-documentaire, avec l'intention de donner à voir un autre regard, pour d'autres manières d'habiter la terre.
A travers l'exploration d'une quarantaine de reportages, allant à la rencontre de lieux habités et de ces habitant.e.s, ce projet explore et propose une réflexion sur des conceptions différentes de nos relations aux monde et de nos modes de vie.
"Pourquoi et comment certaines personnes réinventent leur manière d’habiter la terre ?"
Un projet artistique, politique et philosophique qui questionne un mouvement bien visible et également ses limitations.
Je rêve de voir ces images et ces témoignages prendre forme à travers un livre, mais aussi d'une exposition nomade dans une structure de dôme géodésique.
Pour que cette exploration devienne une véritable expérience culturelle immersive. Un espace de rencontre, d'échanges et de transmissions.
Vous souhaitez être partenaire ? Ensemble, donnons vie à ce projet !










